top of page

Tendance: "karate chopped pillows"

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

Vous connaissez les "karate chopped pillows" ? Vous en avez sûrement déjà vu sans en connaître le nom: zoom sur une tendance controversée.

des coussins sur un canapé blanc, un salon

© the pretty social collective


Peut-être l'avez vous vu dans les émissions déco, les magazines dédiés à l'aménagement d'interieur ou sur pinterest. Ou peut-être votre oeil ne s'est-il pas arrêté sur ce détail qui fait pourtant débat parmi les décorateurs d'intérieur.

Je parle de secouer des oreiller pour leur faire retrouver leur gonflant, les positionner côte à côte/les superposer, puis PAF ! Leur asséner un coup digne d'un karatéka afin de créer une échancrure sur leur sommet.



© getty images



C'est quoi au juste ?


Cette mise en scène des coussins m'a toujours interpellée, sans vraiment savoir si je trouvais cela joli ou non.

En cherchant l'origine de cette tendance, j'ai non seulement appris qu'elle a un nom, le "karate chopped pillows", mais qu'elle est sujette à controverse parmi les décorateurs d'intérieur et de nombreux articles ont été rédigés sur le sujet.



En effet, certains clament que cette mise en scène est artificielle démodée et doit donc cesser.

D'autres soutiennent que cela a une fonction bien précise: mettre en valeur le textile du coussin en reflétant d'avantage la lumière (pour de la soie par exemple) ou créer plus de fluidité dans un motif à rayures. Cela rendrait également les coussins plus attrayant et confortables à l'oeil. J'ajouterais que le fait de se défouler un bon coup en tapant sur un coussin (que l'on soit ceinture noire ou non) fait un bien fou en cas de pétage de plombs.


Alors, vous êtes plutôt team "j'adore et ça fait très pro" ou "mes yeux saignent" ?

Dans tous les cas sachez qu'il n'y a pas de règle précise à ce sujet et vous pouvez toujours choisir d'alterner des coussins "tapés" avec des épargnés ;)


Bon à savoir


Le "karaté chop" n'est possible qu'avec des coussins en duvet/plumes et non avec ceux en matières plus rigides comme la fibre synthétique ou la jute par exemple.


 

Références: mdcfineliving.com ("pillow chop debate: to chop or not to chop"); homestoriesatoz.com ("trend alert: karate chopped throw pillows"); elledecor.com ("the era of karate-chopping your throw pillows needs to end, according to Jan Showers")

17 vues0 commentaire

留言


bottom of page